2019-11-24-Incendie-creditPref-IMG_6626.jpg


Communiqué de presse
Ivry-sur-Seine, le 24 Novembre  2019 à 17h30

Incendie du 24 Novembre 2019 sur le quartier Ivry-Port

Ce jour, aux alentours de midi, un incendie s’est déclaré au 25 de la rue Westermeyer, au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation.

De très importants moyens de secours ont été déployés, dans les plus brefs délais, afin de venir en aide aux habitants de l’immeuble.

Malheureusement, deux décès sont à déplorer et une troisième victime, évacuée en hélicoptère, est en état d’urgence absolue. 50 habitants ont pu sortir de l’immeuble dont 14 avec l’aide des pompiers. 

La municipalité assure de son soutien et de sa solidarité les victimes et leurs familles.

Le bâtiment incendié, bien qu’ancien, ne présentait pas les caractéristiques d’un immeuble en péril.

Néanmoins, la municipalité et l’aménageur Sadev94, avaient commencé à acquérir un certain nombre de logements, dans la perspective des évolutions urbaines du quartier. Certains logements, murés et sécurisés avaient pourtant été squattés. Plusieurs procédures d’expulsion étaient en cours.

Cette situation rappelle dramatiquement les conditions précaires du logement en Ile-de-France, qui poussent de trop nombreuses familles et personnes à trouver refuge là où elles le peuvent.

La municipalité, présente sur place dès le début, tient à remercier les pompiers, la police, les services d’urgence pour la qualité de leurs interventions, ainsi que les ivryens qui ont tout de suite donné l’alerte.

Les causes de cet incendie font l’objet d’une enquête de police.

En cette fin d’après-midi, l’immeuble est gardienné et les habitants sont pris en charge au gymnase Pierre et Marie Curie par les services municipaux.
 

Crédit photo : préfecture du Val-de-Marne

Retour en haut de page