Chemar-de-Leon-1500-2019.jpg

Et si vous fabriquiez vous-mêmes votre décoration de Noël ? Si vous forgiez de petits objets en métal ou si vous appreniez à préparer de délicieux biscuits ? Ce 30 novembre, c’est la 6ème édition du Chémar de Léon, place Jean Ferrat au Petit-Ivry. « Chémar de Léon » signifiant marché de Noël en verlan.

« Au moment des fêtes de fin d’année et de la surconsommation qu’elles engendrent, le Chémar de Léon se présente comme un marché de Noël alternatif, explique Lise Trégloze, présidente de l’association de solidarité internationale Interre Accion et une des initiatrices du Chémar de Léon. On peut y acheter de l’artisanat du monde en direct, des produits fait maison ou avec des matériaux recyclés. On peut aussi fabriquer des objets lors d’ateliers ou encore boire un chocolat bio ! Cette initiative permet de porter un coup de projecteur sur les associations locales de l’économie sociale et solidaire.»

Batucada des Tambours d’Ivry, chorale de l’association des retraités ivryens (Arils), ou encore concert du chanteur Madjid et de l’orchestre Yano Tët, la journée se déroulera en musique !

Catherine Mercadier

Chémar de Léon, place Jean Ferrat, de 11h à 17h30.
Tout le programme ici

Retour en haut de page