607-actu-2-commerces-1500-David-Merle.jpg
Tous marchés confondus, 45 commerçants alimentaires, dont 19 primeurs, vous accueillent à Ivry. © Mairie d’Ivry-sur-Seine - David Merle

L’interdiction du plastique à usage unique se met progressivement en place à l’échelle européenne. Outre la réduction des déchets, c’est la préservation de l’environnement et de la biodiversité qui est en jeu. Pour contribuer à cet enjeu, chaque geste compte. En ce sens, le secteur municipal dédié au commerce, à l’artisanat et aux marchés relance son opération de printemps sur les marchés de la ville, du 13 au 15 mai. À travers sa roue du commerce et son ensemble de questions-réponses, le chaland pourra gagner des cabas et sacs pour le vrac réutilisables, ainsi que des bons d’achats d’une valeur de 5 et 10 € valables sur l’ensemble des marchés ivryens jusqu’au 5 juin.

Le 13 mai, un atelier sera également proposé autour du pain rassis, ou comment transformer vos restes de baguettes en recettes savoureuses.
« Nous travaillons avec le délégataire des marchés d’Ivry pour sensibiliser les commerçants à réduire leur utilisation et distribution des sacs plastiques, explique Florence Gaultier, responsable du secteur municipal. Certaines activités, comme la vente des fruits et légumes, s’y prêtent plus particulièrement. » À vos cabas !

Ahmed Talbi

Rendez-vous le 13 mai au marché du centre-ville, le 14 au marché Barbusse et le 15 au marché de la place Jean Ferrat.
En savoir plus

Retour en haut de page