commemoration-esclavage-1500-2019.jpg

Les ateliers de généalogie cherchent à aider les descendants d’esclaves antillais à retisser une mémoire familiale et collective et à favoriser l’appropriation de cette histoire. A travers des accompagnements personnalisés, il est possible d’effectuer des recherches sur vos aïeux grâce à une importante base de données généalogiques. Les personnes intéressées sont invitées à venir avec les informations généalogiques en leur possession (acte d’état-civil des parents, grands-parents, arrière-grandsparents, livret de famille, acte de naissance, de mariage, de décès, arbre généalogique…).

À cette occasion sera également diffusé un documentaire sur l’esclavage dans les colonies françaises et l’expositionmémorial « Les noms de l’abolition » sera présentée.

Inscription conseillée au 01 72 04 66 54 ou sur maisonmonmousseau@ivry94.fr

Voir le programme complet au format pdf

Depuis 2006, la date du 10 mai est instaurée comme la journée commémorative de l’esclavage et de son abolition. Le choix de cette date fait référence à l’adoption le 10 mai 2001 de la loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanite, dite aussi loi taubira.

Localiser

Maison municipale de quartier Monmousseau-Vérollot

17 rue Gaston Monmousseau
94200 Ivry-sur-Seine

Tel : 01 72 04 66 54

Courriel

17 rue Gaston Monmousseau 94200 Ivry-sur-Seine
Retour en haut de page