Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mardi 24 janvier 2017
Logo label Ville Internet
Les archives s’exposent
Les archives s’exposent
A l’occasion des Journées du patrimoine 2016, le service archives-patrimoine inaugure deux nouvelles expositions qui mettent en lumière un pan original de l’histoire d’Ivry.
Du bulletin municipal officiel à Ivry ma ville
Du bulletin municipal officiel à Ivry ma ville
Les collections du bulletin municipal officiel, du bulletin municipal d'information et d'Ivry ma ville ont été numérisées et sont consultables en ligne.

Recherche de témoins


- sur les bombardements des 31 décembre 1943 et 26 août 1944 à Ivry,

Dans le cadre d’une exposition sur les bombardements des 31 décembre 1943 et 26 août 1944 à Ivry, le service Archives-Patrimoine recherche des témoignages de personnes ayant vécu ces événements. Contact : 01 49 60 25 69 ou contact.archives(at)ivry94.fr

 

- sur les voyages dans le cadre des jumelages Ivry-Krasnaïa Presnia.

Dans le cadre une série documentaire radiophonique pour France Culture, Marie Chartron, documentariste radiophonique, cherche à rencontrer des personnes ayant voyagé en URSS dans le cadre des jumelages Ivry-Krasnaïa Presnia. Vous pouvez la contacter au 0761227929 ou marie.chartron(at)gmail.com
L’émission sera diffusée dans la semaine du 20 février 2017.
Site de l’émission « La série documentaire » (https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire)

Travail de mémoire

Mémorial d'Ivry
Mémorial d'Ivry
Le mémorial d’Ivry est un lieu de mémoire en ligne consacré aux 1800 Ivryens morts pendant la Grande Guerre. Vous souhaitez collaborer à ce travail : participez aux ateliers mensuels organisés par les archivistes.

Films d'archives

Ivry ou 20 ans de gestion communiste
Ivry ou 20 ans de gestion communiste
Tourné en 1946, "Ivry ou 20 ans de gestion communiste" expose le bilan de l'action municipale au lendemain de la guerre.

A voir

Cabinet de curiosités
Cabinet de curiosités
L’abri aménagé, à la veille de la Seconde Guerre mondiale dans l’hôtel de ville, accueille désormais un espace muséographique. Venez découvrir ce lieu de mémoire et d’histoires insolite !