Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche lundi 1 mai 2017
Logo label Ville Internet

Demander un logement social

Les demandes de logement se font auprès du service municipal de l’Habitat et sont valables pour toute la région Île-de-France. Votre dossier sera enregistré sous un numéro unique régional, que vous conserverez quelle que soit votre commune de résidence.

Vous pouvez aussi faire enregistrer cette demande auprès des bailleurs sociaux ou sur le portail internet de la Drihl (https://www.demande-logement-social.gouv.fr/) (Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement).
Les salariés des entreprises de plus de 10 employés, cotisant donc à Action logement, peuvent aussi se renseigner auprès de leur direction pour connaître les logements qui leur sont réservés.

Il est cependant conseillé à tous de déposer un dossier auprès du service municipal, qui a une vision globale du parc locatif et peut vous guider vers le logement le plus adapté à votre situation.

Exceptions :
Résidence pour étudiants : s’adresser directement au gestionnaire.
Foyer-logement pour retraités : s’adresser au service des Affaires sociales, secteur retraités.

Votre dossier de demande de logement au service municipal de l’Habitat :

-    Formulaire à remplir
-    Photocopie de votre pièce d’identité ou de votre titre de séjour

Ce dossier est à adresser par courrier à la cité administrative ou à déposer à l’accueil.
En cas de changement de situation, familiale ou professionnelle, ou de menace d’expulsion, il est conseillé de mettre à jour rapidement votre demande, sans attendre le renouvellement annuel.

Renouvellement de votre demande :
Votre demande est à renouveler impérativement tous les ans. Attention, elle sera automatiquement annulée par le Service national d’enregistrement un mois après la date anniversaire de renouvellement si celui-ci n’a pas été enregistré par un guichet physique ou par le portail internet de la Drhil (https://www.demande-logement-social.gouv.fr/).

Horaires d'ouverture temporaires :

Le lundi et mardi de 13h30 à 17h15
le mercredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
le vendredi de 13h30 à 16h45

Haut de page