515-actu-2-Muller-1500-une.jpg
© DR

C’est aussi en temps de crise que l’on mesure la réactivité et les capacités d’innovation des hommes comme des entreprises. Les appareils respiratoires du laboratoire Muller Medical ont permis de soigner des centaines de malades de la Covid-19 accueillis en soins intensifs. En quelques semaines, les demandes en aspirateurs (pour désencombrer les bronches) et en humidificateurs d’air produits par cette jeune entreprise ivryenne ont quadruplé.

Le laboratoire a dû passer de trois à huit salariés et intensifier son rythme de production afin de fournir des hôpitaux de la région parisienne, des CHU en région et des maisons de retraite. « Beaucoup d’hôpitaux et de cliniques avec qui nous travaillons aujourd’hui ne nous connaissaient pas il y a trois mois », note Norbert Rieth, le directeur général du laboratoire implanté à Ivry en 2014.

Pépinière d’entreprises

Si les dirigeants de Muller Medical ont choisi la commune, c’est pour rejoindre Silver Innov, cadre adapté selon eux au développement de leur jeune structure. Au 54 rue Molière, cette pépinière regroupe des entreprises et associations spécialisées dans le « grand âge ». Elle leur propose à la fois des bureaux, des services communs et un accompagnement dans leur développement.

« La pépinière offre des services transversaux comme l’accueil des clients ou l’expédition des commandes,  ce qui permet de nous concentrer sur notre cœur d’activité, explique Norbert Rieth. L’équipe de Silver Innov nous accompagne également sur les questions liées au financement, à la fiscalité ou à la propriété intellectuelle. » Car le laboratoire entend bien poursuivre son expansion. Deux nouveaux appareils sont à l’état de prototypes et devraient être commercialisés d’ici la fin de l’année.

Mathieu Oui

Le site de Muller Medical

En savoir plus sur Silver Innov

Retour en haut de page