Naissance

Toute naissance ayant eu lieu à Ivry (domicile ou voie publique) doit être déclarée au plus tard cinq jours après la naissance à la mairie.

Cette déclaration à faire au service des Affaires civiles par les parents, un proche ou un professionnel ayant assisté à l'accouchement, sur présentation du certificat de naissance original signé du médecin, de la pièce d'identité du /de la déclarant-e et du livret de famille la cas échéant.
Renseignements auprès du secteur état-civil au 01 49 60 28 81.

Reconnaissance

Si les parents ne sont pas mariés, l'enfant peut être reconnu avant la naissance par les 2 parents ou un seul d'entre eux. Après la naissance, la reconnaissance ne peut être faite que par le père. La déclaration doit être faite au service des Affaires civiles.

Se munir d'une pièce d'identité (et du livret de famille de parents célibataires le cas échéant). Si l'enfant n'est pas né à Ivry, fournir également son acte de naissance.

Attention : une reconnaissance peut avoir une incidence sur le nom de famille de l'enfant. Se renseigner auprès du secteur état-civil au  01 49 60 24 63 ou 01 49 60 28 81.

Retour en haut de page