Fibre optique

A ce jour, Orange est l’unique opérateur a avoir commencé le déploiement d'une offre « fibre » sur le territoire ivryen. 

La fibre optique est un système permettant une haute capacité de transmission de données et un débit d’information nettement supérieur aux connexions classiques. Cette connexion concerne la télévision, le téléphone, Internet, la visioconférence.

Plus d’informations sur les zones d'Ivry connectées à la fibre sur la carte interactive d’Orange.

 

Comment se raccorder ?

Le raccordement à la fibre du bâtiment est une étape préalable nécessaire pour que vous puissiez en bénéficier dans votre logement.

Si vous habitez dans un immeuble de plus de 12 logements, situé dans une zone couverte par la fibre Orange, renseignez-vous auprès de votre propriétaire ou du syndic de copropriété :

  • pour savoir si le bâtiment est raccordé au réseau ;
  • si ce n’est pas le cas, sur les démarches pour faire une demande de raccordement.  

 

Perspectives de déploiement de la fibre en 2018-2019

Orange s'est engagé auprès de la Ville à poursuivre le déploiement de la fibre optique en 2018-2019 sur l'ensemble du territoire ivryen.

  • Zone rouge : raccordement des immeubles de moins de 12 logements dont les propriétaires et syndics de copropriété auront fait une demande.

  • Zone bleue : raccordement de tous les logements (sans critère de taille) dont les propriétaires auront fait une demande.

http://www.ivry94.fr/fileadmin/ivry-sur-seine/MEDIA/Decouvrir/Internet_public/2016/carte-orange2018-2019.jpg

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter Orange sur lafibreorangeaivry@list.orange.com.

Les autres connexions disponibles

ADSL

La ville d’Ivry est couverte en ADSL par l’ensemble des opérateurs avec des débits fluctuants de 2 à 20 mégabits/seconde selon la localisation.

L'ADSL est un système de communication permettant la transmission et la réception de données numériques grâce à une ligne téléphonique classique.  

carte-couverture-ADSL_numericable2012

Numéricâble

Numéricâble a déployé un réseau câblé permettant l’accès à des services de télévision, de téléphonie et d’internet haut débit (jusqu’à 100 Mégabits/sec.).

Actuellement, 17 800 logements sont raccordables sur 26 300 (chiffres INSEE 2009).

L’offre Numéricâble concerne principalement les immeubles collectifs. Pour savoir si votre immeuble est raccordé, vous devez prendre contact avec le propriétaire ou le syndic de copropriété ou faire une recherche par adresse sur le site de Numéricâble.

Retour en haut de page