Le formulaire de signalement d’incidents a pour vocation de vous offrir une alternative au numéro vert – 08000 94 200 – afin de transmettre directement les anomalies que vous constatez sur l’espace public. Ce dispositif accessible 7j/7 et 24h/24 permet ainsi de faciliter leur transmission aux services concernés pour une intervention appropriée et rapide.

Pour les espaces publics non gérés par la Ville, vos signalements seront transmis aux gestionnaires concernés.

La Ville initie le signalement d'incidents dans l'espace public directement en ligne :  tags, dépôts sauvages, problèmes d'éclairages, affaissement de trottoirs...

  1. Je renseigne le lieu de l’incident constaté le plus précisément possible pour faciliter son traitement
     
  2. Je précise si cet incident a un caractère de gravité ou de priorité
     
  3. Je sélectionne la catégorie de l’incident afin qu’il soit orienté le plus rapidement possible au service concerné
     
  4. Je précise la nature de mon signalement par tout ce qui me semble pouvoir aider à son traitement
     
  5. J’accompagne ma demande d’une photo (cela est facultatif mais la photo peut permettre de faciliter le traitement du défaut signalé)
     
  6. Je valide mon formulaire

Une fois validé, votre signalement est transmis au service concerné qui en prendra connaissance aux heures ouvrées et le traitera dans les meilleurs délais s’il a pu être identifié et qu’il est bien dans le champ des compétences communales.

Le formulaire étant anonyme, il ne vous sera pas adressé de réponse ou d’accusé réception. En cas d’interrogation sur le non traitement de votre signalement, vous pouvez solliciter des explications par courrier.

Afin d'améliorer la rapidité de notre intervention, nous déclinons nos formulaires de signalement par catégorie :

  • Voirie
    (nid de poule / trou sur chaussée, détérioration sur trottoir, accident ou vandalisme sur mobilier urbain, accident ou vandalisme sur panneau de signalisation, passage piéton ou marquage sur chaussée effacé)
  • Éclairage public
    (accident ou vandalisme sur un candélabre, problème électrique sur un point lumineux, problème électrique sur tronçon, rue, quartier…)
     
  • Signalisation tricolore
    (accident ou vandalisme sur un, matériel, problème électrique sur un feu, problème électrique sur tout un carrefour, dysfonctionnement sur une durée de feu)
     
  • Propreté
    (présence d’objets abandonnés ,tag, graffiti ou affichage illicite, corbeille de rue détériorée ou manquante, distributeur de sacs à crottes de chien vide, détérioré ou manquant)
     
  • Véhicules / stationnement
    (deux-roues motorisé, voiture ou camion abandonné, vélib’ abandonné, horodateur en panne)
     
  • Déchets
    Pour toute demande de rendez-vous pour enlèvement d'encombrants / déchets des équipements électriques et électroniques ou demande de container, bioseau ou sacs biodégradables, composteur... 
     
  • Réseaux divers
    (armoire ou coffret détérioré  type gaz, électricité, télécoms, branchement ou câble dangereux, problème sur bouche ou poteau incendie,fuite d’eau)
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