Inscription administrative et pédagogique

Faire l’inscription administrative…

La mairie mène une campagne d’inscription scolaire en février et mars pour anticiper les effectifs prévisionnels de chaque rentrée.

Cette inscription se fait auprès du Secteur des Affaires Familiales. Plusieurs documents vous seront demandés pour constituer le dossier :

  • votre livret de famille ou l’acte de naissance de votre enfant ;
     
  • le carnet de vaccinations de votre enfant. Ses vaccins obligatoires doivent être à jour (antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, anti coqueluche) ;
     
  • un justificatif de domicile (quittance de loyer pour les locataires, taxe foncière pour les propriétaires) ;
     
  • pour les personnes hébergées : une attestation d’hébergement signée par l’hébergeant,  un justificatif de domicile et une pièce d’identité de l’hébergeant
     
  • votre avis d’imposition ;
     
  • une attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales du Val-de-Marne. Elle permet au Secteur des Affaires Familiales de déterminer votre quotient familial et donc le tarif restant à votre charge pour la restauration scolaire et les activités périscolaires.  

 … Puis  l’inscription pédagogique

Suite à l’inscription administrative, vous devrez ensuite prendre contact avec la direction de l’école de votre secteur muni du certificat d’inscription qui vous sera remis lors de l’inscription administrative.

En cas de déménagement et si votre enfant était déjà scolarisé dans une autre commune, vous devrez fournir un certificat de radiation de son ancienne école.

Les écoles maternelles et élémentaires d’Ivry

Ivry compte 16 écoles maternelles et 14 écoles élémentaires (dont 3 écoles primaires regroupant maternelle et élémentaire). Vingt de ces écoles sont classées en REP (Réseau d’Education Prioritaire). A ce titre, elles bénéficient de moyens supplémentaires de la part de l’Education nationale et d’effectifs d’élèves réduits dans les classes.

Retrouvez plus d'informations sur les écoles maternelles et élémentaires d'Ivry

Retour en haut de page