Carte ImaginR

Avec la carte ImagineR, les transports en commun sont illimités partout en Île-de-France. Le prix de cette carte est attractif grâce aux subventions d’Île-de-France Mobilités (syndicat des transports d’Ile-de-France) et de la région Île-de-France.

Plus d’information sur www.imagine-r.com

Prise en charge de la carte à 50% par le département

Le Conseil départemental du Val-de-Marne rembourse 50% du prix de la carte Imagine R. Si vous avez une carte Imagine R, que vous êtes collégien, lycéen ou étudiant domicilié dans le Val-de-Marne, vous pouvez bénéficier de cette aide et faire votre demande de remboursement en ligne.

Plus d’information sur la page Transports du site du Val-de-Marne

    Chéquier mobilité

    Se déplacer peut coûter cher mais est souvent nécessaire pour trouver un emploi. Aussi, le Conseil départemental du Val-de-Marne a mis en place un « chéquier mobilité » destiné aux jeunes (de 18 à 24 ans révolus) à la recherche d’un premier emploi.

    Il s’agit de chéquiers mensuels d’une valeur de 72€ (composés de 9 chèques de 8€). Leur utilisation est exclusivement réservée au règlement de titres de transports. Il est possible de les retirer chaque mois (entre le 25 et le 5) à la Direction Jeunesse. Cette aide peut être accordée jusqu’à 12 mois de suite.

    Pour en bénéficier, il faut habiter le Val-de-Marne depuis au moins un mois et fournir :

    • un justificatif de domicile ;
       
    • une attestation d’inscription à Pôle Emploi d’au moins un mois.
    Retour en haut de page