Carte ImaginR

Avec la carte ImagineR, les transports en commun sont illimités partout en Île-de-France. Le prix de cette carte est attractif grâce aux subventions d’Île-de-France Mobilités (syndicat des transports d’Ile-de-France) et de la région Île-de-France.

Plus d’information sur www.imagine-r.com

Prise en charge de la carte à 50% par le département

Le Conseil départemental du Val-de-Marne rembourse 50% du prix de la carte Imagine R. Si vous avez une carte Imagine R, que vous êtes collégien, lycéen ou étudiant domicilié dans le Val-de-Marne, vous pouvez bénéficier de cette aide et faire votre demande de remboursement en ligne.

Plus d’information sur la page Transports du site du Val-de-Marne

    Inscriptions 2020-2021

    La campagne de remboursement de 50% de la carte Imagine R 2020-2021 débute le 1er octobre 2020 pour les collégiens et lycéens et le 4 novembre 2020 pour les étudiants.

    Le remboursement s'effectue par virement bancaire sur le compte du payeur de l'abonnement.

    Chéquier mobilité

    Se déplacer peut coûter cher mais est souvent nécessaire pour trouver un emploi. Aussi, le Conseil départemental du Val-de-Marne a mis en place un « chéquier mobilité » destiné aux jeunes (de 18 à 24 ans révolus) à la recherche d’un premier emploi.

    Il s’agit de chéquiers mensuels d’une valeur de 72€ (composés de 9 chèques de 8€). Leur utilisation est exclusivement réservée au règlement de titres de transports. Il est possible de les retirer chaque mois (entre le 25 et le 5) à la Direction Jeunesse. Cette aide peut être accordée jusqu’à 12 mois de suite.

    Pour en bénéficier, il faut habiter le Val-de-Marne depuis au moins un mois et fournir :

    • un justificatif de domicile ;
       
    • une attestation d’inscription à Pôle Emploi d’au moins un mois.
    Retour en haut de page