Les enfants de moins de trois ans sont accueillis dans la limite des places disponibles dans les classes « pôle ».
La ville compte cinq « pôles » : Orme au Chat, Dulcie September, Irène Joliot Curie, Maurice Thorez, Anton Makarenko (consulter le livret d'informations). Ces pôles ne sont pas soumis à la sectorisation, mais lorsque les enfants entrent en petite section de maternelle, ils doivent réintégrer leur école de secteur.

1ère étape : créer votre dossier famille et votre compte personnel(voir scolarisation des enfants de plus de 3 ans (https://www.ivry94.fr/262/inscriptions-scolaires-derogations.htm#c8705) dans l’espace démarches ou mettre à jour le dossier de l'enfant (carnet de vaccinations à jour) auprès du service pôle familles : sur rendez-vous (01 49 60 24 03) ou sur l’adresse mail pole.familles@ivry94.fr.

2ème étape : pour formaliser la demande, vous devez télécharger, complétez et préparer les pièces justificatives indiquées sur le formulaire (également disponible au guichet pôle familles).

Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés au service enseignement avant le 30 mai 2022  par courriel à scolaire@ivry94.fr ou par courrier postal à :
Monsieur le Maire
Service enseignement
Esplanade Geroges Marrane
94205 Ivry-sur-Seine Cedex
Tel : 01 49 60 26 27 ou 28 39
Un accusé réception vous est adressé par courriel ou par courrier postal.
Important :
En cas de non réception sur votre boite mail, vérifier dans les "courriers indésirables" ou dans les "spam".


Des commissions se tiendront au mois de mai, juin et septembre. Ces dernières étudieront les demandes selon les critères définis dans le cadre du dispositif de l'Éducation Nationale et affecteront les enfants en fonction des places disponibles dans les cinq écoles.

ATTENTION:
Lors d'une inscription en ligne,  vous recevez un message automatique du service pôle familles vous informant que la préinscription de votre enfant est admise.
Cela  ne  veut pas dire qu'il est accueilli dans une classe "pôle". Ce n'est uniquement que lorsque votre dossier (formulaire et justificatifs) est enregistré au service enseignement que votre demande est bien prise en compte (envoi d'un accusé réception).

 

Retour en haut de page