Logistique

Où ont lieu les départs et les retours de mon enfant ?

Le gymnase Joliot-Curie est le point de rendez-vous pour les départs et retours. Les horaires sont indiqués sur les convocations remises à la réunion d’information.

Gymnase Joliot-Curie
21 rue Raspail
92205 Ivry-sur-Seine

 

Comment se passe la restauration ?

Variés et équilibrés, les repas invitent les enfants à découvrir de nouvelles saveurs. Ils tiennent compte de leurs besoins physiologiques et nutritionnels, en fonction de leur âge et de leurs activités. L’enfant a besoin de bien s’alimenter pour avoir l’énergie nécessaire et pour profiter au mieux des activités proposées.

Communication

Comment rester informé ?

Un dispositif d’information par SMS est mis en place par le service Vacances. Vous serez ainsi informés précisément des rendez-vous (réunions, départs, retours) et d’éventuels problèmes que pourrait rencontrer votre enfant durant le séjour.

Il est indispensable de bien indiquer vos coordonnées et notamment votre numéro de téléphone portable sur le formulaire d’inscription.

(Voir formulaire d’inscription : J’autorise la mairie d’Ivry-sur-Seine à m’informer par SMS sur les activités vacances*).

* « Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès ainsi que d'un droit d'information complémentaire, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. »

 

Comment prendre des nouvelles lors du séjour de mon enfant ?

Sur le site de la ville, vous trouverez des photos et des nouvelles. Ces informations sont actualisées tous les 2 ou 3 jours.


Puis-je envoyer un courrier à mon enfant ?

Les enfants apprécient de recevoir un courrier au cours de leurs séjours et sont rassurés d’avoir de vos nouvelles. En revanche, l’envoi de colis est déconseillé.

Les adresses se trouvent au dos de la convocation Départ-Retour.

Enfants à besoins spécifiques

Comment les traitements de mon enfant sont-ils pris en charge ?

Les traitements indiqués sur la fiche sanitaire remise au service Vacances lors de l’inscription seront suivis par l’assistant sanitaire présent dans chacun des centres.

L’ordonnance médicale du traitement doit être remise en main propre au directeur le jour du départ.
 

Comment cela se passe en cas de régime alimentaire spécifique ?

Les régimes alimentaires et allergies doivent être signalés dès l’inscription afin que des repas de substitution soient organisés.


Mon enfant est porteur de handicap, peut-il participer à ces séjours ?

Il est nécessaire de mentionner le handicap de votre enfant lors de son inscription afin que sa candidature puisse être examinée en fonction.

Sur place

Comment sont gérés les objets personnels de valeurs ?

Les objets de valeur (MP3, MP4, téléphones portables…) ne sont pas interdits, mais fortement déconseillés. En cas de perte, de vol ou de casse, la responsabilité du service Vacances et des équipes encadrantes ne pourra jamais être engagée.
 

Comment est géré l’argent de poche ?

L’argent de poche doit être confié aux animateurs présents lors du départ. Ils en tiennent la comptabilité précise. Il ne servira que lors des sorties, par exemple pour acheter des souvenirs ou des cadeaux.
 

Retour en haut de page