Tout au long de l'été : respect des règles sanitaires
- Les événements proposés répondent dans leur organisation au respect des règles sanitaires.
- Les capacités d'accueil des événements seront également contrôlés pour respecter les règles de distanciations.
- Il est demandé au public de porter un masque durant toute la durée de l'événement.
- Des masques réutilisables et du gel hydro-alcoolique seront proposés à chaque initiative.

Un été au frais

Des îlots de fraîcheur vous attendent pour les jours  les plus chauds de l’été.

  • Des fontaines :
    Amado, place de la République • Place Jean Ferrat • Fontaine Charpin, place Gérard-Philipe • Bassin Coutant,square Jules Coutant (33 av. Georges Gosnat. Interdiction de baignade, pas de surveillance !) et Pacha Mama dans la promenade du Petit Bois.
     
  • Des fontaines à boire :
    Dans le square des Alliés (19 rue Jean-Marie Poulmarch) • Square des Acacias (9 impasse
    Henri Martin) • Square Robespierre (1 rue Lucien Selva) • City stade Monmousseau
    (15 rue Gaston Monmousseau) • Square Jules Coutant (83 avenue Georges Gosnat)• Promenade du Petit-Bois (entre les rues Gabriel Péri et Célestino Alfonso) • Square de l’Insurrection (place de l’Insurrection) • Promenade du Fort (entre les rues Trémoulet et Renoult) • Espace Charpin (avenue Georges Gosnat) • Parc Westermeyer (rue Westermeyer).
     
  • Des kiosques brumisateurs :
    Placette Fadwa Touqan, devant la maison municipale de quartier du Petit-Ivry • Cité
    Amédée Huon, à côté du city-stade (54 rue Amédée Huon) • Allée de la Minoterie, côté rue des Lampes • Place Voltaire.
     
  • Des mâts brumisateurs :
    Square Jules Coutant (83 av. Georges Gosnat) • Square des Alliés (19 rue Jean-Marie
    Poulmarch) • City stade Monmousseau (15 rue Gaston Monmousseau) • Square des Acacias (9 impasse Henri Martin) • Square de l’Insurrection (place de l’Insurrection)• Parc Westermeyer (rue Westermeyer) • Square Robespierre (1 rue Lucien Selva).

Plan canicule
Plan canicule et anti-isolement pour nos anciens Vous souhaitez bénéficier d’un suivi adapté les jours de forte chaleur ou bien discuter régulièrement avec nos référents, inscrivez-vous au plan canicule et lutte contre l’isolement  01 72 04 64 55 ou 01 72 04 64 90.

Place au sport

  • L’été sportif
    pour les + de 18 ans du 6 juillet au 28 août
    De 12h à 13h30 et de 18h15 à 21h15
    Complexe sportif Venise Gosnat

    30, rue Amédée Huon
    Accès gratuit mais soumis à une inscription préalable auprès des éducateurs
    Activités proposées : abdos-Fessiers, LIA, step, sports Co, sports de raquettes, gym d’entretien, renforcement musculaire, course à pieds, Pilate, body sculpt, …
    Conditions requises : être assuré(e) à titre individuel et s’assurer qu’aucune contre-indication ne vous interdit la pratique sportive.
    Renseignements : 01 49 60 26 55 - vpalacios@ivry94.fr
     
  • Si t’es sport
    pour les
    11-17 ans du 6 juillet au 28 août
    De 10h à 12h et de 14 h à 17h
    Complexe sportif Venise Gosnat

    30, rue Amédée Huon
    Tarif : gratuit mais accès soumis à inscription préalable auprès des éducateurs.
    Activités proposées :
    rugby, football, volley, handball, basket, tennis de table, badminton, tennis, piscine, sorties à la mer, base de loisirs (accro branche, téléski nautique…), initiation baseball et golf, passage de l’attestation préalable d’aisance aquatique obligatoire à la pratique de toutes activités nautiques, stage de canoë-kayak et d’aviron, sortie en VTT sur les quais de Seine… Programmation en cours de finalisation.
    L’encadrement est assuré par des éducateurs sportifs diplômés d’Etat sous la responsabilité du service des activités sportives municipales.Conditions d’inscription : la fiche d’inscription et la fiche sanitaire de liaison (à retirer au moment de l’inscription) seront à remettre remplies et signées aux éducateurs.
    Conditions requises : s’assurer qu’aucune contre-indication ne vous interdit la pratique sportive.
    Renseignements : 01 72 04 66 07 ( ou 66 14) - kadjout@ivry94.fr

  • La piscine ouvre ses portes à partir du mardi 7 juilletaux usagers habitant ou travaillant à Ivry sous réserve que les résultats des prélèvements effectués par l’Agence Régionale de Santé soient conformes à la réglementation en vigueur.
    Réservez votre séance par téléphone (01 72 04 65 14) à partir du jeudi 2 juillet aux horaires suivants :  de 9h30 à 18h. Les réservations se font UNIQUEMENT la veille pour le lendemain.
    Un créneau est réservé aux séniors ivryens (60 et +) le mardi matin de 9h à 11h.
    Plus d'informations
     
  • Pour bouger et vivre un été sportif pensez aux parcs et aux stades ouverts aux pratiques individuelles et dévouvrez le nouveau parcours sportif de la promenades des Petits-Bois. Un équipement financé par le 1er budget participatif. En accès libre aux horaires d'ouverture du parc.
     
  • Pour les plus âgés
    un créneau piscine est réservé aux séniors ivryens (60 et +) le mardi matin de 9h à 11h sur réservation par internet ici.
    Renseignements au service des Retraités au 01 72 04 64 46

L’été hors les murs  !

Plus de 600 enfants ont rejoint les séjours vacances proposés par la municipalité en juillet et en août, 30 séjours en France sont proposés aux enfants de 6 à 14 ans et 4 séjours sont destinés aux jeunes de 15 à 17 ans. Respect des règles sanitaires, activités adaptées ont été prévus pour des vacances « extraordinaires ».

4 séjours aux Mathes ont été proposés aux jeunes de 11 à 17 ans dans le centre de vacances municipal des Mathes en Charentes-maritimes. Deux journées à la mer sont programmées le 23 juillet et le 20 août. Inscriptions auprès des animateurs jeunesse dans les maisons municipales de quartier.                                     

Un séjour réservé aux jeunes majeurs est également prévu du 30 juillet au 7 aout en partenariat avec l'association Solidaritess.                                        

  • Suivez les séjours 6 à 14 ans en photos en vidéos sur ivry94.fr

Des départs depuis tous les quartiers pour s’aérer, découvrir et se détendre, avec les sorties organisées par les maisons municipales de quartier. À la mer, dans les parcs à thème, dans les bases de loisirs et d’autres activités pour les sportifs, les jeunes ou encore les seniors. Inscriptions dans les maisons municipales de quartier.

Et sur réseaux sociaux 

Ivry lance le concours de la plus belle photo de l’été !
Du 7 juillet au 21 août, envoyez-nous vos meilleurs clichés d’été ! Que ce soit à Ivry, à la mer, à la montagne, en famille, entre amis, en amoureux ou bien seul…n’ayez pas peur, jouez !
Vos photos seront partagées sur la page Facebook (ivry94.fr) et la page Instagram (@ivrymaville94) d’Ivry et les 3 gagnants (ceux qui auront le plus de « likes »*) recevront un lot de cadeaux !

  • 1.       Places de théâtre/ciné + goodies Ivry
  • 2.       Livre C215 + goodies Ivry
  • 3.       Goodies Ivry

*j’aime

Mais aussi...

Le cabinet de curiosités
Un espace original pour découvrir l’histoire d’Ivry… vous n’en reviendrez pas ! Au rez-de-jardin de l’Hôtel de Ville (Esplanade Georges Marrane). Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf vendredi 17 h). Fermeture hebdomadaire : jeudi après-midi. Renseignement : 01 49 60 25 19

Redécouvrons la Seine
Des animations tout l’été sur les berges. Dès le 6 juillet, les activités commencent sur les berges, au débouché de la rue de la Baignade, avec les ateliers « Fabrique ta plage » animés par le collectif Ne Rougissez Pas. Repas partagés, pique-niques, après-midi pêche (les mercredis avec la fédération de pêche), rendez-vous contés au bord de l’eau, balades à vélo vous y attendent… La guinguette, animée par des associations, proposera boissons, restauration et animations. Des navettes vous seront proposées au départ des quartiers.

Un été sur les planches
Des artistes associés au Théâtre Antoine Vitez s’installent dans chaque quartier  et proposent des ateliers de pratique artistique et des spectacles en lien  avec ces rencontres. Au programme : danse, conte, théâtre, chanson, écriture…  Les cigales chanteront  tout l’été. Renseignement et inscriptions auprès des maisons municipales de quartier.

Place aux artistes
En partenariat avec la maison municipale de quartier du Petit-Ivry, « place aux artistes » s’invite sur la placette Fadwa Touqan pour des concerts de plein-air les 8 et 28 juillet, en partenariat avec la cour-cyclette, l’association Premier Acte, Ne Rougissez Pas et Envie de lire. Le Théâtre El Duende propose un programme d’activités culturelles pour un été « pas comme les autres » : ateliers créatifs et culturels, arts graphiques, ateliers d’écriture, performances

Retour en haut de page