472-actu-2-ordures-1500.jpg

Depuis le printemps, tous les emballages en plastique se recyclent. Si vous avez besoin de plus de poubelles jaunes, contactez le service municipal dédié à l’environnement et aux déchets.

Auparavant seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le bac jaune auprès des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages devaient être jetés avec les ordures ménagères (bac marron). Mais depuis le printemps, Ivry a étendu ses consignes de tri puisque tous les emballages en plastique (barquettes, pots de yaourt, tubes de dentifrice, films de protection…) peuvent désormais être triés, en veillant à ce qu’ils soient bien vidés.

Conséquence, les bacs jaunes se remplissent plus rapidement. Il a été volontairement choisi de ne pas procéder à une évolution systématique de la dotation en bacs, les besoins n’étant pas les mêmes partout, mais de permettre aux habitants d’en faire la demande.

Ainsi en cas de bac cassé, perdu ou pour une demande de bac supplémentaire, contactez le service municipal environnement déchets au 01 72 04 63 14, ou le numéro vert  0 800 094 200.

Catherine Mercadier

Retour en haut de page