journal-confinement_1-MDQ_Petit-Ivry-27_03_20.jpg

« Depuis le confinement, nous avons installé une table devant l'entrée de la Maison de quartier qui est fermée. Nous animons un point d'accueil et d'information pour les habitants. Quatre agents communaux volontaires y participent : Magali du secteur commerces, Kamel des espaces verts, Zorane de la jeunesse et moi qui occupe mon poste. Nous fournissons des attestations dérogatoires de déplacement et répondons à toutes les questions qui se posent. Les gens ont parfois besoin de parler pour rompre leur isolement.

J'ai été très surpris par l'élan de solidarité qui s'est manifesté naturellement. Cinquante bénévoles du quartier, de différentes générations, nous ont proposé leur aide notamment pour faire les courses aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Les bénévoles sont aussi sollicités pour la livraison des colis de denrées alimentaires provenant du Secours populaire ou de la municipalité. Ces derniers sont destinés aux usagers en grande difficulté sociale.

Nous avons même inventé le métier d'écrivain public « par téléphone » pour épauler les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit et qui rencontrent des problèmes administratifs urgents. »

Trois Maisons municipales de quartier vous accueillent pendant le confinement de 9h à 17h du mardi au samedi.

  • Maison municipale de quartier Petit-Ivry
    44 rue Jean Le Galleu - 01 72 04 66 06.
     
  • Maison municipale de quartier Monmousseau
    17 rue Gaston Monmousseau - 01 72 04 66 54.
     
  • Maison municipale de quartier Ivry-Port
    46 rue Jean-Jacques Rousseau - 01 72 04 63 26.

En images

Retour en haut de page