515-breve-2-chariot-des-quartiers-dIvry-1500.jpg
© DR

Depuis mi-mars, à Ivry comme ailleurs, dans les salles de spectacle vivant, la saison s’est achevée prématurément. Les portes des théâtres, salles de concerts et cinémas restent toujours closes pour une période indéterminée.

Alors, un collectif d'artistes et structures culturelles de la ville* a décidé de se remettre à l'œuvre ensemble dans l'espace public et de sillonner les quartiers d'Ivry avec des textes, des chansons, des danses ! Son nom : le chariot des quartiers d’Ivry (CQI).

Le rassemblement de plus de dix personnes restant interdit, le CQI joue sous les fenêtres depuis sa scène mobile. « Ne vous approchez pas et respectez les gestes barrières », précise le collectif qui a déjà joué à la cité Pierre et Marie Curie et à Monmousseau.

Pour en savoir plus, suivez les posts des pages Facebook des différents lieux culturels. Le CQI attend également que les Ivryens lui envoient textes et chansons à  chariotquartierivry@gmail.com

Thomas Portier

* Théâtre des Quartiers d'Ivry, Bergers En Scène, Conservatoire municipal de musique et de danse d'Ivry-sur-Seine, Théâtre El Duende, Le Hangar, salle de concert d'Ivry-sur-Seine, Théâtre Antoine Vitez / Ivry, Olena Bronislawa, Cie Laforaine, Maisons de quartier d'Ivry-sur-Seine Eric Brossier, Manuel Merlot…

Retour en haut de page