516-breve-1-Rosa-Parks-2-1500-Frederic_Iriarte.jpg
L’école élémentaire Rosa Parks accueillera de nouveau des élèves à partir du 4 juin © Mairie d'Ivry sur Seine - Fréderic Iriarte

Ce jeudi 4 juin, sept écoles supplémentaires rouvriront leurs portes, permettant l’accueil de 835 enfants au total. Ils seront accueillis de 7h45 à 18h30, pour un temps partagé entre les enseignants et les animateurs de la Ville, avec une restauration chaude proposée le midi. Les écoles concernées sont les primaires Rosa-Parks, Rosalind-Franklin, Albert-Einstein, Thorez A et Thorez B, et les maternelles Gabriel-Péri et Thorez.
 
Le 15 juin, une nouvelle partie, voire l’ensemble des établissements scolaires d’Ivry devraient rouvrir leurs portes*. La volonté de la Ville est d’accueillir au-delà des publics prioritaires (personnels soignants, familles monoparentales…), ce qui implique nécessairement un roulement pour permettre à tous les élèves de revenir au moins quelques jours à l'école, sous réserve des capacités humaines mobilisables.
 
Depuis le 18 mai, le travail conjoint de la Ville et de l'Education Nationale a permis l'accueil de 425 enfants, en conformité avec les mesures sanitaires nécessaires, et dans les meilleures conditions possibles. Ce sont cinq écoles accueillant des « pôles » répartis sur tout le territoire de la ville qui ont ainsi rouvert partiellement leurs portes aux enfants.

Philippe Gril
 
* La décision sera confirmée la semaine prochaine (semaine du 8 juin), après échange de la municipalité avec l’ensemble des directions d’écoles, l’inspecteur, et l’administration.

Retour en haut de page