533-breve-3-Didier_Carol-1500.jpg
Didier Carol, secrétaire général de la CGT des Territoriaux d'Ivry, devant le local syndical de la rue Saint-Just. © Mairie d'Ivry-sur-Seine - Sandie Hernando

« Didier n’avait de cesse de combattre les inégalités, la précarité et les injustices. Il a été de tous les combats pour que les travailleuses et les travailleurs puissent immanquablement accéder à leurs droits, et qu’ils en conquièrent de nouveaux.» Dans un communiqué, les syndicats général et UGICT-AM CGT des Territoriaux d'Ivry ont rendu un hommage poignant à leur camarade élu et ami Didier Carol, brusquement décédé le 2 novembre, des complications liées au Covid-19.

Père de quatre enfants, et déjà grand-père, cet homme engagé, discret, sensible et attentif aux autres, venait de prendre sa retraite le 1er octobre dernier. Il avait 65 ans. Il avait passé plus de 45 ans au service de la commune. Originaire de Revel dans le Sud-Ouest, il était entré à la Ville en 1974 comme surveillant de garderie extra-scolaire puis il avait été tour à tour animateur en centre de loisirs, adjoint administratif au service prévention-sécurité et responsable du service courrier.

Toujours accessible

Élu secrétaire général de la CGT au sein des Territoriaux d'Ivry en 2002, Didier Carol s'était pleinement consacré à son mandat syndical à compter de 2005. Très impliqué auprès des agents communaux, il avait également défendu les salariés du privé durant des années, en tant que membre de la commission exécutive de l’union locale de la CGT Ivry/Charenton/Saint-Maurice.

« Toujours accessible, toujours disponible, avec un humanisme empreint de justice sociale, Didier a su accompagner de nombreuses et nombreux d’entre nous, pour nos droits, mais également pour simplement être à l’écoute, poursuivent ses camarades du syndicat. Sa tolérance, sa capacité de construire des revendications en lien avec le réel, n’avaient d’égal que sa modestie. Il ne mettait pas en avant sa personnalité ou son action : sa seule obsession était d’être utile. Le meilleur hommage que nous puissions lui rendre est de continuer le combat.» Les obsèques de Didier Carol ont été célébrées au cimetière Monmousseau le 7 novembre.

Catherine Mercadier

Des livres de condoléances sont disponibles à l’accueil de la mairie.

Retour en haut de page