Breves-6-Fermeture-Rue-Bruneseau-1500-1000.jpg

Située dans le 13ème arrondissement parisien, en bordure du quai Marcel Boyer (Ivry-Port), la rue Bruneseau sera fermée les nuits (22h-5h) du 3 au 10 mars 2021 puis du 18 mars au 27 mai 2021. Ces restrictions de circulation ont pour objectif de permettre le passage de convois exceptionnels approvisionnant les chantiers en cours : celui de l’usine du SYCTOM et celui de la couverture des voies SNCF (au-delà du boulevard Masséna). En période de couvre-feu à 18h, elles ne devraient pas causer trop de gênes pour les automobiles mais pourraient entraîner quelques nuisances sonores pour les riverains.

Gratte-ciels

Parallèlement, le grand chantier des tours Duo, deux gratte-ciels dessinés par l'architecte Jean Nouvel et très visibles d'Ivry, touche à sa fin et verra le démontage du portique utilisé pour les travaux. Il en résultera la fermeture du haut de la rue Bruneseau (du boulevard Jean Simon à la sortie du périphérique intérieur) de nuit entre le 1er et le 23 mars, puis jour et nuit entre le 26 mars et le 21 mai 2021.

Sur cette dernière période, le bas de la rue Bruneseau (de la sortie du périphérique intérieur au quai) sera mis en double sens (actuellement il l’est seulement entre la rue François Mitterrand et le quai).

Catherine Mercadier

Retour en haut de page