602-agenda-3-estoril-gmt94-2022-1500-credit-photo-william-joly.jpg
Son excellente fin de saison 2021 place le GMT 94 parmi l’une des meilleures équipes pour 2022, avec ses pilotes Andy Verdoïa et Jules Cluzel (de g. à dr.). © William Joly

Ivry ma ville hebdo : Comment se présente le nouveau championnat ?

Christophe Guyot : 2022 s’annonce de manière incertaine. Nous ne pouvons pas partir avec les mêmes ambitions. Car en 2021, toutes les motos étaient les mêmes en championnat du monde Supersport (600 cm3). Cette année, le règlement introduit des cylindrées différentes, des 950 cm3 Ducati ou des 800 cm3 Triumph ou MV Agusta, jugées équivalentes en termes de performances. Où va-t-on se situer ? Nous l’ignorons. Sur le papier, nous devrions normalement faire partie des favoris. Mais nous n’aurons pas de lisibilité avant la première course, à Aragon (Espagne).

Ivry ma ville hebdo : Et côté pilotes ?

Christophe Guyot : Bien sûr, nous continuons avec Jules Cluzel, 33 ans, qui fait partie des trois meilleurs pilotes du championnat du monde. Comme deuxième pilote, il est vrai que Valentin Debise, 30 ans, était l’un des choix possibles. Il a remplacé Caricasulo, qui n’a pas fini la dernière saison, en faisant de très bons résultats en Argentine et en Indonésie. Mais nous avons engagé un pilote de 19 ans, Andy Verdoaï*, dont beaucoup croient en son talent. Nous avons fait le choix de la jeunesse que nous souhaitons continuer de soutenir. Qui plus est au moment où le règlement en Supersport intègre des cylindrées tellement importantes que les jeunes pilotes en sont de facto écartés.

Ivry ma ville hebdo : Quels sont les atouts du GMT94 ?

Christophe Guyot : Nous avons une chance pour nous, c’est que les trois meilleurs pilotes du championnat du monde - dont Jules Cluzel - sont sur des Yamaha. Jules lui veut être champion du monde. S’il y a des Ducati devant, c’est qu’il y aura un problème d’équivalence de performances. Car il fait partie des top pilotes. Il a gagné 7 courses chez nous, il a fait 25 podiums. Nous allons nous battre avec un pilote hyper motivé !

Sylvie Moisy

*En 2021 : 6e du championnat d’Italie Supersport. 3 podiums. Top 10 en Mondial au sein du GMT94 lors de sa Wild-Card.

Rendez-vous

  • 8-10 avril, première manche à Aragon (Espagne).
  • 22-24 avril, deuxième manche à Assen (Pays-Bas).

À suivre sur www.gmt94.com

Retour en haut de page