ACTU-2-SL-Signature-Convention_x1500.jpg
Le maire, Philippe Bouyssou (assis, à gauche) et le président de l’USI Omnisports, Christian Cerezo (assis, à droite), après la signature de la convention d’objectifs, le 21 juin. © Mairie d'Ivry-sur-Seine - Sylvain Lefeuvre

Nous vous en parlions dans le magazine Ivry ma ville de mai* : l’Union sportive d’Ivry Omnisports est sous la menace d’une décision de justice qui pourrait la placer en liquidation judiciaire, suite à un dramatique accident survenue lors d’un entraînement en 2009. Dans ce contexte, et alors qu’aura lieu le Forum de rentrée le 9 septembre, faut-il prendre une licence de sport cette année à l’USI ?

Oui, sans hésiter ! Le club sera en mesure d’assurer l’activité sportive en 2023-2024. La décision définitive de la justice n’interviendra pas avant plusieurs mois, ce qui permettra, selon toute vraisemblance, d’assurer la continuité de la pratique cette saison.

Démocratique et populaire

L’USI Omnisports reste toutefois en péril (l’USI Handball et l’USI Football, indépendantes, ne sont pas concernées), la somme que devra verser le club à la victime dépassant largement ses capacités financières. Anticipant la fin du club, la majorité municipale travaille, avec la direction des sports, à la continuité du sport pluriel et associatif en faveur des Ivryens. « Je redis mon attachement à ce que la pratique sportive, démocratique et populaire continue d’exister à Ivry », a rappelé le maire, Philippe Bouyssou, à l’occasion de la signature de la convention annuelle liant la Ville à l’USI Omnisports, le 21 juin. Nous sommes déterminés à créer les conditions pour que la pratique sportive se poursuive sous une autre forme (que l’USI), mais que les valeurs portées depuis longtemps ne soient pas mises à mal à l’occasion de cette transformation. » En attendant, tous en rouge et noir pour cette saison !

Philippe Gril

*Retrouvez le précédent article sur les difficultés de l’USI Omnisports 
 

Retour en haut de page