671-Breve-5Hand-credit-Sylvain-Lefeuvre.png
Le Parisien Nikola Karabatic (au centre), entouré de Pascal Léandri, François Lequeux, Didier Dinart (US Ivry), Daniel Narcisse et Thierry Omeyer (PSG). De gauche à droite. © Mairie d'Ivry-sur-Seine - Sylvain Lefeuvre

Nikola Karabatic a fait ses adieux au gymnase Delaune, ce dimanche 17 septembre, à l’occasion du match Ivry - PSG comptant pour la 2e journée du championnat. À presque 40 ans (il les aura en avril), la légende du handball et du sport français* joue en effet sa dernière saison professionnelle, après 22 ans au plus haut niveau. L’US Ivry Handball lui a rendu hommage à l’issue de la rencontre : vidéo retraçant quelques-uns des moments forts de sa carrière en équipe de France, haie d’honneur de tous les joueurs, et discours de félicitations du président François Lequeux, qui lui a remis un maillot d’Ivry floqué à son nom.

Chaudement applaudi par le public, Nikola Karabatic a été très touché de l’attention. « Merci beaucoup pour votre soutien et ce cadeau, je ne m’y attendais pas, a réagi le demi-centre au micro. Merci de me faire cet honneur.Ce n’est que le début de saison mais j’ai déjà l’impression que c’est la fin (rires). Je vais essayer d’en profiter. »

« Ça respire le hand ici ! »

« Je n’ai jamais joué pour Ivry mais j’y ai connu quelques batailles, s’est ensuite remémoré l’ancien Montpelliérain. J’ai beaucoup de souvenirs positifs dans cette salle, et un seul mauvais souvenir (il s’était gravement blessé au genou en 2021, NDLR). Je me souviendrai toute ma vie de Delaune. Ce n’est pas la plus grande salle, mais ça respire le handball ici. Le club fait partie de l’histoire du handball français. Je vous souhaite le meilleur pour cette saison.»
Pour sa dernière à Delaune, Nikola Karabatic aura contribué à la victoire des siens (38-34) en marquant à six reprises face à de valeureux Rouges et noirs. C’est ce qui s’appelle réussir sa sortie !

Philippe Gril

*Triple champion olympique, quadruple champion du monde, triple champion d’Europe avec l’équipe de France, triple vainqueur de la Ligue des champions en clubs…

Retour en haut de page