687-Breve-1-JL-laurent-credit-Mairie_d_Ivry-sur-Seine.jpg
Jean-Luc Laurent (à droite), photographié à Ivry pendant la cérémonie des vœux du maire, en janvier 2015. Il était alors député de la 10e circonscription. © Mairie d'Ivry-sur-Seine

Le maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, est décédé le 11 janvier d’une crise cardiaque. Il avait 66 ans. Président du Mouvement républicain et citoyen (MRC, gauche), il avait été député de la 10e circonscription du Val-de-Marne, qui comprend Ivry, de 2012 à 2017. Une victoire permise par le retrait, au second tour des élections législatives, de l’ancien maire d’Ivry, Pierre Gosnat, qui se présentait pour le Parti communiste français (PCF).

Jean-Luc Laurent a d’abord été maire du Kremlin-Bicêtre de 1995 à 2016 (il avait démissionné au profit de son 1er adjoint, Jean-Marc Nicolle, pour respecter le non-cumul des mandats), avant d’être réélu en 2020.

« Je garde en mémoire son attachement à sa ville qui lui faisait honneur et le combat que nous avons mené ensemble pour la création d’une régie publique de distribution d’eau sur notre territoire », a réagi le maire d’Ivry, Philippe Bouyssou.

Philippe Gril

Retour en haut de page