DM_USI_PONTAULT_COMBAULT_22_10_21-4.jpg
© David Merle - Mairie d'Ivry-sur-Seine

Plaisir ! Le mot qui résume cette belle soirée du 22 octobre qui a vu l’US Ivry Handball battre Pontault-Combault (30-28), à l’occasion de la 7e journée de Proligue. Plaisir sur le terrain, avec un jeu plein de panache des Rouge et Noir comme à chaque match depuis le début de saison ; et bien sûr plaisir dans les tribunes, avec un Delaune rempli et bruyant pour ce derby francilien qui aura tenu toutes ses promesses. Emmenée par la fougue de son vice-capitaine Léo Martinez (6 buts, à 86% de réussite) et le talent de ses deux ailiers Vukasin Vorkapic et Antonin Mohamed (respectivement 4 et 8 buts), Ivry a largement mérité sa victoire, menant tout le match et comptant jusque 6 buts d’avance en seconde mi-temps. Les Rouge et Noir s’offraient tout de même le luxe de se faire peur en fin de match, quand Pontault, qui restait sur 4 victoires consécutives, revenait à une longueur à trente secondes du buzzer. Mais un dernier but d’Aymeric Zaepfel assurait la victoire pour Ivry.

6 victoires et 1 défaite

« L’équipe a fait un match solide, déclarait le coach Sébastien Quintallet à l’issue du coup de sifflet final. On se fait peur à la fin en ne marquant pas sur certaines situations favorables, mais l’important c’était de gagner ce match. C’était un derby et il ne fallait pas passer au travers. Nous n’en sommes qu’à la septième journée d’un championnat à trente matchs, mais nous sommes à la place où l’on voulait être. » Avec six victoires et une défaite, Ivry occupe seule la première place du classement, profitant des résultats favorables de cette septième journée (nul entre Dijon et Sélestat, nul de Tremblay à Besançon). Mais si l’USI est sur une bonne dynamique, avec notamment une belle victoire à Sélestat la semaine précédente, Sébastien Quintallet a raison de rester prudent car son équipe va devoir se déplacer à Cherbourg ce vendredi 29 octobre, avant de recevoir Billère le 12 novembre à Delaune (match à 20h30). Deux rencontres à aborder avec le plus grand sérieux.

Philippe Gril

C’était le 2 juin dernier. Walid Badi jouait son dernier match à Delaune sous les couleurs de l’USI. Une belle performance et une belle victoire contre Chambéry. Son contrat non-renouvelé, l’ailier ivryen partait quelques kilomètres plus à l’est et s’engageait avec Pontault-Combault. C’est donc sous les couleurs jaunes et bleues qu’il faisait son retour sur le parquet d’Ivry, ce vendredi 22 octobre.

« C’est spécial de revenir après avoir passé 20 ans ici, confiait-il à la fin du match. Dans les premières minutes, j’étais un peu en dedans, car il y avait un peu de stress. On perd, mais ça a été un beau match, le public doit être content. Il y avait une belle équipe d’Ivry en face. Il y aura le match retour (le 20 mai), c’est à charge de revanche. »

Avec 10 buts en cinq matchs, Walid Badi s’est bien adapté à sa nouvelle équipe où il a retrouvé l’ancien gardien Rouge et Noir Rémy Gervelas. « Ça se passe bien. Il a fallu que je revoie mes petites habitudes, mais il n’y a que du positif. Je connaissais déjà des gens du club. C’est une nouvelle ville mais j’habite toujours à Ivry, donc je n’ai pas tout changé. »

Retour en haut de page