1500x1000_fetes_de_quartier_louis_pertrand.png

La fête de quartier est de retour à Ivry-Port, le 21 mai, sur le thème des retrouvailles. « Cette thématique proposée par les habitants et acteurs du quartier tombe à point, étant donné que nous n’avons pas pu nous réunir depuis la crise sanitaire, se félicite Alain Buch, adjoint au maire délégué à la vie du quartier. L’objectif est de faire les choses le plus collectivement possible avec l’appui de la Maison municipale de quartier et la participation des associations et des citoyens. »

Cette nouvelle édition aura lieu place de l’Insurrection, et dans les rues Maurice Couderchet et Denis Papin où aura lieu une brocante, dès 8h, organisée par l’association Le Grenier des légendes. Au programme, des jeux de kermesse et de découverte du quartier, des animations sportives, musicales, des stands associatifs, municipaux, de restauration, de restitution des projets du quartier… Vous pourrez même mettre la main à la pâte en aidant à la préparation du repas qui sera partagé en soirée. Au fait, la fête se poursuivra jusqu’à 20h30. Qu’on se le dise !

Concerts

À Louis Bertrand aussi la fête revient le 21 mai ! Avec une nouveauté : elle aura lieu promenade des Petits-Bois, sur le plateau d’évolution du collège Henri Wallon. Le programme des animations est riche et il y en aura pour tous les goûts et tous les âges : animations sportives (escalade et handball avec l’US Ivry, tournoi de pétanque), culturelles (démonstration de danses tamoules, de capoeira…) et ateliers pour les enfants (fabrication de marionnettes, maquillage, jeux en bois…). Et pour clôturer la soirée, un concert de Bryan Tournié, candidat de The Voice, à 20h.

« Nous sommes heureux de pouvoir de nouveau faire la fête tous ensemble avec les associations et les habitants », se réjouit Ouarda Kirouane, adjointe au maire et déléguée du quartier Louis Bertrand. Enfin, impossible de ne pas avoir une pensée pour Daniel Mayet, ancien élu du quartier décédé le 7 septembre dernier, à l’âge de 68 ans. « Ce sera la première édition sans Daniel, qui a initié cette fête de quartier avec les habitants et les associations », souligne Ouarda Kirouane. Qui n’espère qu’une chose pour cette fête 2022 : « Que tous les habitants prennent du bon temps.»

Philippe Gril et Ahmed Talbi

Retour en haut de page