
Le clown est un personnage naïf et généreux. Il veut bien faire, mais il se prend les pieds dans le tapis ! Sa maladresse et sa sensibilité provoquent la joie du public de voir les codes et les interdits renversés. Chouette, non ?! Mais ce n’est que la théorie !
Objectifs pédagogiques :
En pratique, l’apprentissage de l’art clownesque consiste à se défaire de nos «bonnes» manières, de notre «moi-social» pour atteindre nos émotions mises au service du jeu par le rythme et la distanciation. Passionnant programme !
Moyens pédagogiques :
L’échauffement physique, vocal et ludique permet développer sa conscience corporelle dans le plaisir, la détente et la confiance. Le travail technique (gammes) sert à sentir et à suivre la circulation de l’énergie dans le corps. Puis par un travail rythmique, l’acteur-trice se laisse prendre par son-sa clown-e qui prend son envol et déploie sa fantaisie en improvisation (solo, duo, trio, choeur).
Nous nous concentrons sur le processus du jeu clownesque, sans nez. Nous aborderons une recherche autour du costume. Celui-ci permet d’entrer dans une dimension ludique en créant un décalage vis à vis de soi.
Modalités pratiques :
prévoir une tenue souple et un tapis de sol.
Pour s’inscrire :
pour plus d'informations contactez Adeline Nunez au : 07 68 06 20 23 2. mail à lascene.buissonniere@gmail.com