Du 11 au 18 mai, les premiers masques ont été distribués aux personnes âgées et vulnérables suivies par les services d’aide à domicile, de portage des repas, de soins infirmiers. Les personnes vivant en résidence autonomie et les personnes suivies par le CCAS (Centre communal d'action sociale) en ont bénéficié aussi. Du 18 au 21 mai, les masques ont été distribués gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres de la commune, accompagnés d'une notice explicative. Ils ont été conditionnés par deux et protégés par un film plastique. Réalisés en tissu, ils respectent la norme AFNOR DGA 2 et sont lavables 30 fois. Le coût de ces 60 000 masques achetés par la Ville s'élève à 119 000€ TTC.

Au cours de la semaine du 25 au 28 mai, les Ivryens pourront se procurer des masques complémentaires pour les membres de leur foyer âgés de plus de 11 ans. Dans chaque quartier, des points de retraits seront mis en place et accessibles selon le nom de famille par ordre alphabétique (Voir les détails). Vous devrez vous munir d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d'un livret de famille et d'une pièce d’identité.

Vendredi 29 au matin, 3000 masques seront disponibles à l'accueil de l'hôtel de ville sous les mêmes conditions.

Le conseil départemental ainsi que le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre auquel la commune est rattachée fourniront aussi des masques réutilisables. Au final, chaque Ivryen disposera de 3 masques en tissu d’ici fin juin.

Rappelons que le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. En plus de la distance physique et d’un lavage régulier des mains, il est fortement recommandé afin de limiter la propagation du virus.

Téléchargement
Télécharger le mode d'emploi qui accompagne les masques distribués par la ville. Les emplacements et conditions d'accès des points de distribution y sont notamment détaillés.

Les 12 points de retrait

Ivry-Port :
1 - Maison de la Citoyenneté Jean-Jacques Rousseau (25, rue Jean-Jacques Rousseau)
2 - École Rosalind Franklin (7, rue Émile Blin) Petit Ivry :
3 - École Maurice Thorez (27-33, rue Baudin)
4 - École Henri Barbusse (8, rue Alexis Chaussinand)

Monmousseau :
5 - École Rosa Parks (80, avenue de Verdun)
6 - École Solomon (25, rue Gagnée)
7 - Gymnase Venise Gosnat (30, rue Amédée Huon)

Parmentier :
8 - Salle Marat (30, rue Marat)

Centre-ville :
9 - École Einstein (9, allée du Parc)
10 - École maternelle Robespierre (7 ter, rue Robespierre)
11 - École maternelle Gabriel Péri (47, rue Gabriel Péri)

Louis Bertrand :
12 - Salle Louis Bertrand (31 bis, rue Louis Bertrand)

Retour en haut de page