Cet outil permet aux administré.es en situation de handicap auditif de contacter tous les services municipaux par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 (17h le vendredi), ou en présentiel, uniquement sur à l'accueil de l'Hôtel de ville et à l'accueil Pablo Neruda (8 ter avenue Spinoza). Cet outil sera progressivement déployés dans d'autres accueils de la ville.

Ce service permet également, sur site en face à face, la traduction en direct pour les administré.es non francophones. Les langues anglais, arabe, et bulgare sont disponibles à tout moment. Pour accéder à la traduction dans d'autres langues, il faut prendre rendez-vous au préalable.

Comment cet outil fonctionne ? 

Sur site en face à face, vous pouvez échanger et effectuer vos démarches en Langue des signes française (LSF) ou en Transcription instantanée de la parole (TIP) grâce à des tablettes mises à votre disposition. Pour l'obtenir, présentez-vous auprès d'un agent d'accueil.

Par téléphone, vous pouvez télécharger l’application gratuite ACCEO

Par ordinateur ou tablette, vous pouvez choisir ci-dessous le service et/ou l’établissement que vous voulez joindre. Votre ordinateur doit pour cela être équipé d’une webcam et d’un micro haut-parleur.

Vous pouvez utiliser cet outil, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30.

Joindre les services municipaux via Acceo

1- Téléchargez l’application Acceo et échangez, gratuitement, avec les services municipaux accessibles !


App Store · Google play · Microsoft

 

2- Accédez au standard de la mairie pour être mis en relation avec un service municipal

Standard Mairie

Trois services disponibles en temps réel 

Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
Vous avez une baisse ou gêne auditive ? Vous êtes malentendant ou sourd et souhaitez vous exprimer oralement ?
Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
Visio-Interprétation
Langue des Signes Française (LSF)

L'opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.

Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC)
Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
Retour en haut de page