754-actu1-Jour_Fete_Ivry_Port-credit-MPD.jpg
© Mairie d’Ivry-sur-Seine - Marie-Pierre Dieterlé

Si le soleil n’était pas au rendez-vous, la bonne humeur et une foule d’Ivryens, petits et grands, étaient, elles, bien là ce 24 mai pour le Jour de fête du quartier. Où donc ? Au parc des Confluences bien sûr ! Inauguré par la maire et les élus, cet espace de verdure est la première partie d’un ensemble de 12 hectares qui s’étendra progressivement le long des quais de Seine.

L’occasion d’un coupé de ruban et d’une allocution de Phillipe Bouyssou, le maire, se félicitant de la réorientation urbaine de la Zac Ivry Confluences : « C’est bien ce projet d’aménagement, sous maîtrise publique, qui nous a permis de livrer un espace vert public comme celui-ci ; de libérer les quais de Seine de la circulation automobile pour les rendre à la population ; d’aménager des espaces publics de pied d’immeuble, comme le square Prudon, ou Marcha P. Johnson ; d’ouvrir l’école Anne Sylvestre, le gymnase Ostermeyer, un puit de géothermie, une guinguette, bientôt un équipement dédié à la vie associative sur l’îlot du BHV… Tout cela, qui fait désormais partie du patrimoine collectif des Ivryennes et des Ivryens ‟pour des siècles et des siècles″. »

La grande prairie et ses alentours ont accueilli une multitude de stands associatifs et municipaux, des ateliers nature et sportifs, des concerts et représentations, et le désormais traditionnel vide-greniers de la fête. Tout cela, sous l’œil bienveillant et un brin malicieux des géants de la compagnie des Grandes personnes. De quoi réchauffer l’atmosphère !

Ahmed Talbi

Retour en haut de page