L'espace

Les objectifs de l'Espace Gérard Philipe :

- Accueillir et renseigner les usagers. Favoriser l'accès à l'information, développer la participation citoyenne, notamment via les comités de quartier dans les six quartiers de la ville

- Programmer et présenter des expositions à diverses échelles représentatives de la politique municipale et de la vie ivryenne, favorisant la mise en oeuvre d'une démarche participative et la connaissance de la commune.

- Sensibiliser le public à son environnement urbain et plus particulièrement le jeune public : l'Espace Gérard Philipe est doté d'un outil pédagogique permanent sur la Ville et accueille des classes élémentaires. L’Espace Gérard Philipe propose régulièrement des animations pédagogiques à destination des jeunes publics sur plusieurs thématiques.

- Favoriser la connaissance de la commune : des visites en car sont organisées pour les Ivryens, et les nouveaux habitants sont spécialement accueillis

Accès à l'Espace Gérard Philipe :

L’Espace se situe place Gérard Philipe. Il est accessible par la rue Raspail ou par le centre Jeanne-Hachette.

L’Espace Gérard Philipe est accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux poussettes. Néanmoins, l’accès au lieu nécessite d’emprunter une pente côté rue Raspail de 8%.  Un toilette accessible aux personnes à mobilité réduite est disponible.

L'Espace Gérard Philipe est régulièrement aéré par l'ouverture de fenêtres.

Nous conseillons d'écrire avec l'aide du formulaire ci-dessous, en particulier pour :

  • Obtenir des informations simples sur l'espace Gérard Philipe, sans qu'il soit nécessaire d'examiner un dossier ou d'identifier la personne qui fait la demande.
  • Contacter les personnes intéressées par les activités proposées par l'EGP et les quartiers environnants.
  • Permettre aux personnes qui se rendent à l'EGP de s'inscrire facilement à l'aide d'une tablette mise à leur disposition.
Contact
Validation (obligatoire)

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 1 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Jeux Olympiques Paris