Nouvelles du mercredi 12 février

Aujourd'hui pas de ski mais nous nous attaquons tout de même à un sport d'hiver : le patinage !

Nouvelles du mardi 11 février

C’est un plaisir de se réveiller face aux montagnes - et sans courbatures ! Ce matin, nous sommes d’attaque, nous avons pris notre petit déjeuner, nous avons taquiné la balle de baby-foot puis nous avons enfilé nos combinaisons : c’est l’heure de partir au ski !
Arrivés en haut des télécabines, nous avons profité du calme de la salle hors-sac pour déjeuner. Après un petit temps calme et un Uno bien au chaud, nous sommes partis faire du ski avec Prudence et Tom, nos animateurs. Petite pause boisson et hop, il se met à neiger! Les cours de ski avec les moniteurs ont eu une ambiance plutôt féérique du coup, nos spatules s’enfonçant doucement dans la neige fraîche... Ce soir au diner c'était carottes râpées, un steak haché, des petits pois, du Saint Nectaire fermier et un éclair au chocolat, après manger nous allons nous préparer. Eh oui, ce soir c’est fête, nous allons à la discothèque de Morzine pour une soirée spéciale ados avec nos copains de l'autre colo !

Nouvelles du dimanche 9 et du lundi 10 février

Nous sommes bien arrivés au chalet du Biot ! Arrivés au chalet, nous nous sommes installés dans les chambres, et avons récupéré notre matériel de ski. Nous avons dîné des spaghetti bolognese (ou sauce tomate) et avons fait des petits jeux de connaissance en guise de toute première veillée.

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris un petit déjeuner avec du bon pain frais et des céréales. Nous avons visité la salle ping-pong/ baby-foot du chalet, et nous avons établi en groupe les règles de vie de la colo. Le but : que chacun profite de son séjour.

Puis, c’était l’heure de s’habiller et de s'équiper ! Une fois les réponses à toutes les questions, tout le monde est parti pour Morzine ! Nous avons pique-niqué dans la salle hors-sac en compagnie de nos copains de Morzine, ce que nous attendions avec impatience. En début d’après-midi, les moniteurs de ski nous ont : c’est l’heure de la première descente de la saison !

De retour au chalet, nous avons pris un bon chocolat chaud, un goûter, et c’est parti pour le temps libre dans le chalet ! Un petit passage à la douche, puis en salle d’activité, ou entre copains dans la chambre, il y a de quoi faire avant de dîner !

Après manger nous avons fait un « forum », assemblée composée de tous afin de parler du ressenti de la journée puis c'était la veillée ambassadeur (jeu de mimes) préparée par les anim, qui a bien plu à tout le monde. Demain, nous retournons sur les pistes dès la fin de mâtinée