Soins aux usagers de drogue

Attachée au Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) Liberté de Bagneux (groupe hospitalier Paul Guiraud) , l'Unité d'Ivry est spécialisée dans l’accueil des usagers de drogues. Au-delà de la prise en charge médicale et psychologique, un accompagnement social est proposé.

L’équipe pluridisciplinaire est composée d'un médecin psychiatre (responsable de l'unité), de deux médecins généralistes, de quatre infirmiers, d'un travailleur social et d'une secrétaire chargée de l'accueil.

Sur rendez-vous : les consultations sont anonymes et gratuites.

Ce lieu de soins accueille les usagers de drogues avec délivrance de traitement de substitution (sous la responsabilité du pôle « addiction » du Groupe hospitalier Paul Guiraud de Villejuif).

Horaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h
Mercredi de 8h45 à 11h 
1 Samedi sur 2 de 9h à 12h

Consultation Jeunes Consommateurs

Cet accueil spécifique est dédié aux jeunes et à leurs parents, s’ils le souhaitent. La consultation médicale associe orientation et prise en charge transversale du jeune.

L’équipe est composée d'un médecin psychiatre (responsable de l'unité), d'un médecin généraliste, d'un travailleur social, d'une secrétaire chargée de l'accueil et d'une psychologue.

Sur rendez-vous : les consultations sont anonymes et gratuites. 

Horaires

Lundi, mardi et mercredi de 14h à 18h

Retour en haut de page