J'ai des questions sur...

Pour une première contraception, ou pour en changer, l’équipe de spécialistes vous informe et conseille. Fille ou garçon, femme ou homme, pour éviter une grossesse ou se protéger des Infections Sexuellement Transmissibles, différentes solutions adaptées à votre style de vie sont possibles.

Hétéro, gay, bi, trans… ? Si vous manquez d’information ou si vous vous interrogez sur votre sexualité, l’équipe vous accueille en toute confidentialité et sans jugement.

La conseillère conjugale vous reçoit gratuitement pour toutes difficultés rencontrées dans votre vie de couple. Elle vous conseille aussi pour les problèmes familiaux.

Je vis une grossesse non désirée

Le Centre municipal de santé Fanny Dewerpe remet, gratuitement, une pilule du lendemain aux patientes, mineures comme majeures, qui en font la demande aux horaires d'ouverture du centre (du lundi au samedi), en gynécologie ou auprès des infirmières. 

Le Centre accueille les mineurs, sans autorisation parentale. La conseillère conjugale assure les entretiens préalables aux interruptions volontaires de grossesse pour les mineures.

Le centre peut intervenir dans les établissements scolaires qui en font la demande, à fin d’information et de prévention.

Retour en haut de page