Rentrée scolaire : mesures et protocoles

Il n'y a pas besoin du pass sanitaire pour aller à l'école.
Les gestes barrières continuent d'être appliqués strictement et le port du masque est obligatoire (sauf dans les écoles maternelles).

Des campagnes de dépistage en écoles, collèges et lycées sont organisées de manière ponctuelle. Les parents ou représentants légaux doivent remplir un formulaire de consentement pour la réalisation des tests de dépistage pour les enfants mineurs.

Dans les écoles primaires uniquement : lorsqu’un élève est positif dans une classe, tous les élèves de la classe doivent désormais se faire tester dans les 24h. Les élèves positifs doivent s’isoler ; les élèves négatifs peuvent revenir en classe.

Les collégiens à partir de la 6e qui disposent d’un schéma vaccinal complet peuvent continuer les cours en présentiel. Les élèves non-vaccinés doivent eux suivre leurs cours depuis chez eux durant la période d’isolement.

Plus d'infos sur le protocole sanitaire dans les écoles, collèges et lycées

Port du masque dans les écoles

Le port du masque est obligatoire dans tous les établissements scolaires (sauf écoles maternelles).

Depuis le 8 février 2021, les masques faits maison sont interdits dans les établissement scolaires. Les écoliers doivent porter des masques de catégorie 1.
 

Accueils périscolaires - restauration

Les accueils du matin, du soir, et accueils de loisirs ainsi que la restauration sont assurés normalement.

Retour en haut de page