Bien arrivés

Salut les parents 

Hier, nous sommes arrivés au lieu de camp à 17h30, nous avons défait nos valises et nous sommes allés nous doucher. Au menu du soir : hamburgers frites et des wraps. Nous avons fait les règles de vie pour le bon fonctionnement de la colonie et
Fais des jeux pour apprendre à mieux se connaître.
Les animateurs nous ont proposés des projets et  ensuite nous avons voté pour les activités du lendemain.

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés de 8h30 à 10h30, une grasse matinée qui a permis à tout le monde de reprendre des forces après un long voyage!
Après le petit déjeuner nous sommes partis au terrain de foot faire un grand jeu. Cet après-midi nous sommes allés au Tarn nous baigner.

Kayak

Aujourd'hui le mercredi 3 août 2022, les groupes se sont séparés en deux groupes. Le premier groupe est parti au kayak sur le Tarn, et le deuxième groupe
est parti à la piscine, les enfants du deuxième groupe sont passés par Auchan pour acheter des glaces car il faisait très chaud.
Ils sont partis se baigner dans une belle
piscine dans la ville de Millau.

Tout ce petit monde est rentré dans le camp pour se doucher et manger!

Yani riaz et mouede 

Bowling et canyoning

Nous nous sommes réveillé tranquillement de 8h30 à 9h30. l'après-midi nous avons mangé des pâtes avec des nuggets. Ensuite nous sommes partis au canyoning on a trouvé ça marrant les grands sauts était surprenant. nous avons
d'abord fait le 5 mètres puis de 7 mètres. De retour sur le camp, douche et dîner pour ensuite finir la soirée au bowling.

Nature et découvertes

Aujourd’hui nous nous sommes réveillé vers 8h30 après le déjeuner nous avons fait un jeu : la pyramide des défis .Ensuite on a déjeuné. Ceux du groupe 1 sont partis visiter une ferme et ont fait une balade à dromadaire c’était super une première pour le groupe par contre l’odeur des brebis était forte. Ont à goûter du fromage trop bon.
Le groupe 2, eux sont partis faire du parapente . Pour la veillé du soir nous avons fait un laser game.  

Chill

les jeunes se sont séparés en deux groupes.
Le premier groupe est partie visiter une ferme et a eu la chance de faire une balade en dromadaire. L’après-midi était sous le signe de la détente au camp. Ce soir une soirée film a fait le bonheur de tous!

A la belle étoile

Ce matin, Pauline, notre accompagnatrice pour ce jour de bivouac, est venue au camp pour nous présenter différentes sortes de vautours, comment les différencier et nous a parlée de la région et des montagnes faites en calcaires. Par la suite, nous avons mangé et nous nous sommes préparés pour le bivouac (sacs de couchages, gourdes, pulls…). Pauline est revenue nous chercher et nous a emmenées en véhicule dans une autre montagne où nous avons pu observer les vautours en vol, posés ou encore dans leur nid. Pour cela, elle avait prévu des jumelles ainsi qu’une longue-vue et des guides vu le matin. Par la suite, on est partie se baigner. C’était un endroit très très peu fréquenté, caché. Nous nous sommes aventurés dans une forêt où une rivière passait. Ensuite, nous sommes partis à la recherche d’un endroit à proximité a pied pour passer la nuit. On a finalement trouvé une petite plage au milieu de la forêt où passait la rivière. On pouvait également observer les étoiles. Nous avons posé nos affaires et déplié nos sacs de couchages pour nous installer. Nous avons fait des parties de Loup Garou pour la veillée et nous avons mangé des sandwiches au thon, demandés par Maï-Anna pour fêter des 15 ans. Le lendemain matin, assez tôt, nous nous sommes réveillés et nous sommes rentrés au camp pour le petit-déjeuner.

Au musée préhistorique

Le midi, nous avons déjeuné puis nous sommes partis en direction du musée préhistorique au cœur de Millau, la ville la plus proche. Nous en avons appris plus sur les vautours. Par la suite, nous sommes allés pour le goûter acheter des glaces et pour finir cette après midi en beauté, nous sommes allés nous baigner au tarn. Le soir, pour veillée, nous avons eu la chance de pouvoir projeter un film sur un écran projecteur dans la salle d’activité et de pouvoir nous allonger sur les lits de camp.
 

Retour en haut de page