776-actu-2-Handball-Carpentier-credt-Fred-Iriarte.jpg
Ballon en main, Walid Badi et Micke Brasseleur (n°93) lors du dernier match d’Ivry à la Halle Carpentier en 2016. © Mairie d'Ivry-sur-Seine - Fréderic Iriarte

Comme on se retrouve ! Neuf ans après, l’US Ivry Handball va de nouveau fouler le parquet de la Halle Georges Carpentier, à Paris (XIIIe arrondissement). Ce sera le vendredi 5 décembre à 20h30, à l’occasion de la 13e journée de Proligue (deuxième division) contre Frontignan. La dernière fois que les Rouge et Noir ont joué dans la grande salle de la Porte d’Ivry, c’était le 4 septembre 2016, lors de la finale du tournoi international Georges Marrane (défaite contre les Suédois de Kristianstad). L’effectif était alors composé entre autres de François-Xavier Chapon, Fabien Ruiz, Micke Brasseleur, Matthieu et Benjamin Bataille…

Aujourd’hui, le Marrane n’est plus, et il fallait un autre événement pour que l’USI Handball, toujours privé de son antre Delaune, décide de jouer à nouveau à Carpentier. Il a été tout trouvé avec la traditionnelle opération des Pères Noël verts du Secours populaire, partenaire du club depuis la saison 2007-2008. Le principe : chaque spectateur est invité à faire don d’un jouet neuf en échange d’une place gratuite pour un match de l’USI Handball. Le Secours populaire récolte ainsi chaque année entre 200 et 250 jouets qui sont redistribués à des familles défavorisées.

« Nous cherchions à créer quelque chose de spécial autour des Pères noël verts cette année, explique François Lequeux, président du club. Nous sommes très heureux de retourner à la Halle Carpentier, mais c’est une grande salle et il va falloir mobiliser les Ivryens ! »
En effet, avec une capacité maximale de plus de 4 000 places, la Halle est bien plus grande que le gymnase Delaune ou les salles de Créteil, Pontault-Combault et Massy où les Rouges et noir ont pris l’habitude de jouer depuis février dernier. Alors, on compte sur vous, en vert et contre tout !

Philippe Gril

Halle Georges Carpentier, 81 boulevard Masséna. Billetterie sur hand-ivry.org.

Retour en haut de page