809_agenda1_GMT_94_credit_PSP_Lukasz_Swiderek.jpg
Dernier podium du GMT94 avec Roberto Garcia, le 3 mai à Balaton en Hongrie.

Ivry ma ville : Quel bilan dressez-vous de la saison en cours ?

Christophe Guyot : Jusque-là, sur huit courses, nos trois pilotes ont fait trois podiums. Un chacun ! En Supersport, nous sommes toujours 5e au classement par équipe. Il y a eu certes beaucoup de chutes mais la dernière manche au Royaume-Uni en juillet a été bonne. Roberto Garcia, 20 ans, a fait deux super courses à 1/10e de seconde du podium. À l'exception de Misano en Italie, sur les neuf courses, à huit reprises il s’est battu aux avant-postes. Lucas Mahias, 37 ans, a été là en Angleterre, lui aussi. Il a terminé à 6/10e de seconde de Roberto. Depuis son podium à Portimao au Portugal, il a eu des courses plus difficiles. Il est un peu plus irrégulier pour le moment mais reste performant. Je suis très confiant de le voir faire de bons résultats d'ici la fin de l'année.

IMV : Accidentée, Julie Boudesseul a dû être remplacée… 

C.G. : En mondial, Lucie, 23 ans, a fait son podium aux Pays-Bas. Elle était sur la bonne lancée. Et puis elle a fait une chose incroyable : elle s’est classée sur le circuit de Nogaro en championnat de France avec la 700 cm3 en mai dernier. Elle pouvait gagner ! Mais elle est tombée. Et elle s'est pris la moto dans le dos : deux vertèbres et le pied cassés. Opérée depuis, elle poursuit sa convalescence. Elle ne pourra pas rouler en Espagne pour la finale du mondial féminin en octobre. Mais Dorna, le promoteur du championnat, a garanti que sa place était assurée pour l’an prochain. C’est Justine Pedemonte, 18 ans, une pilote qui a été soutenue par le GMT94 avant de rouler en Supersport 600 en championnat de France avec Honda, qui a remplacée Julie en Italie et en Angleterre. Elle a fait 12e, puis 11e et 10e, elle espérait beaucoup mieux. Mais ce n’est parce que c’est un championnat féminin qu’il n’y a pas de niveau ! 

IMV : Quels sont les objectifs pour les quatre manches à courir ?

C.G. : La prochaine course est la manche française en Supersport à Magny-Cours en septembre. L’objectif, c’est… le podium bien sûr ! Plus de 1000 membres du club GMT94 seront là. Nous allons les accueillir comme tous les ans. Et tous les Ivryens pourront bénéficier d’un tarif spécial*. Cette saison, le podium final au classement par équipe au mondial Supersport est toujours jouable pour la 2e ou 3e place. Et nous allons nous battre pour cela.

Propos recueillis par Sylvie Moisy

* Tarif : 40€. Demande par mail : hugo@gmt94.com. 

Rendez-vous du 4 au 6 septembre à Magny-Cours (dans la Nièvre) et du 25 au 27 septembre à Cremona (Italie).

Retour en haut de page