Découvrir les séjours été 2019


Ici

    Qui peut y participer ?

    Tous les Ivryens ayant entre 15 et 17 ans. Les places étant limitées, ceux qui ne sont encore jamais partis seront prioritaires.

    Quelques exemples

    • Solidarité internationale : Madagascar, Mali.
    • Découverte d’un milieu naturel et sports de pleine nature : les Vignes.
    • Itinérant : Espagne, Portugal.
    • A la montagne : ski, snowboard.

    Les périodes d’inscriptions aux séjours ont lieu chaque année aux mêmes périodes :

    • fin novembre/début décembre pour les séjours d’hiver
    • fin mars/début avril pour les séjours d’été

    Afin de vous inscrire, il est nécessaire de remplir et d'envoyer ou déposer un formulaire de pré-inscription à la Direction Jeunesse, secteur Séjours et Vacances. Vous devez télécharger le formulaire en ligne ou le retirer à l’accueil de la Direction Jeunesse.
    Un courrier vous sera ensuite envoyé, indiquant tous les documents à fournir pour la demande.

    Ces séjours étant réservés à des jeunes mineurs, l’inscription doit être faite exclusivement par les parents ou le tuteur légal.

    Avant l’inscription, il est obligatoire de faire calculer le Quotient Familial de votre foyer. Votre quotient familial détermine le coût du séjour restant à votre charge.
    Vous pouvez calculer votre quotient familial directement en ligne grâce à votre espace démarches ou prendre contact avec le secteur des Affaires Familiales.

    Confirmer son inscription

    Avant la date annoncée par le secteur séjours vacances, vous devrez impérativement compléter son inscription en vous rendant à la direction jeunesse avec les documents demandés.

    Si cette démarche de confirmation n’est pas faite dans le délai, le secteur séjours vacances peut annuler l’inscription afin de la proposer à un autre jeune.

    Annuler :

    Si vous annulez avant la confirmation, vous ne paierez rien.

    Si vous annulez après la confirmation :

    - les droits d’inscription vous seront facturés,

    - le prix du séjour vous sera également facturé sauf si vous présentez un justificatif officiel tel qu’un certificat médical, une attestation de décès ou de déménagement … sous 48 heures.

    Quel tarif pour votre enfant ?

    Le tarif est établi selon votre quotient familial : avant toute inscription, veillez à contacter le Secteur des Affaires Familiales pour le déterminer.

    Le paiement s’effectue après le séjour.

    Retour en haut de page