Le projet éducatif de territoire (PEDT) à Ivry

Le projet éducatif de territoire (PEDT) a pour objectif de :

  • favoriser le bien être de l’enfant dans l’ensemble de ses temps de vie et l’amélioration de ses conditions d’apprentissage,
  • lutter contre les inégalités dans l’accès aux savoirs et aux loisirs éducatifs,
  • favoriser la conciliation vie familiale/vie professionnelle,
  • veiller à la qualité et à la complémentarité éducative des nouveaux accueils et activités mises en place,
  • améliorer les conditions de travail des acteurs éducatifs en contribuant à la continuité de leurs temps de travail,
  • réunir les conditions du partenariat et d’une cohérence éducative renforcée.
     

Son contenu

Le PEDT : 

  • reprend  les activités proposées et les modalités selon lesquelles elles sont organisées sur les temps périscolaires par le responsable de l’accueil de loisirs et le directeur de l’école,

  • spécifie les transitions entre les différents temps et acteurs éducatifs ainsi que l’utilisation partagée des locaux,

  • informe également la communauté éducative de l’organisation scolaire choisie.

 

Ce document est évolutif et fait l’objet d’un suivi par un comité de pilotage se réunissant 3 fois par an regroupant :

  • Les élus municipaux et les représentants des services municipaux
  • Les représentants des Ecoles (Directeurs d’écoles/Responsables d’accueil de loisirs et techniques).
  • Les représentants des parents d’élèves.
  • Les représentants de l’Education nationale (Inspection).
  • Les représentants de la CAF 94.
  • Les représentants de la Direction Départementale Interministérielle de la Cohésion Sociale (DDICS).
  • Les représentants des syndicats.
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