Vélib’
L’objectif du service Vélib’ est de faciliter les déplacements sur le territoire francilien, en complément de l’offre de transporten commun existante. En fonction de vos envies ou du type de déplacement que vous envisagez, vous pouvez choisir entre le vélo mécanique vert ou le vélo à assistance électrique bleu.17 stations sont ouvertes sur la ville.
Le service Vélib’ c’est :
- Un panier permettant d’emporter jusqu’à 15 kg et de recharger son smartphone via un port USB (sur le vélo électrique uniquement).
- La possibilité de stationner facilement son vélo grâce à l'antivol intégré dans le guidon
- Un écran intelligent pour emprunter avec sa carte Vélib, son Pass Navigo et afficher des informations (durée de la location, guidage GPS, batterie, …)
- Un boitier électronique permettant d’échanger avec un smartphone (via Bluetooth) pour afficher le temps de location et la distance parcourue.
- 1500 stations à Paris et dans 66 communes d’Île-de-France afin d’offrir un maximum d’accessibilité aux utilisateurs.
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce service et les différents abonnements, reportez-vous au site officiel de Vélib
Si vous souhaitez allez plus loin et connaître les dernières informations de la communauté Vélib, le blog Vélib Le Mag vous tient informé des dernières actualités.

