Vimeo Video : Café cuisine partagé

L’association Lieux Communs Production et le projet de cuisine 2C2P  proposent, au sein de l’atelier de l’association établi dans le Petit Ivry, la création d’une cuisine partagée ouverte aux habitants et aux initiatives locales.

Le café-cuisine partagée du Passage s'organisera autour de deux axes : La création d’un café ouvert aux habitants et aux initiatives citoyennes offrant un espace de vie et de rencontres dans le quartier du Petit-Ivry. Mais aussi l’organisation régulière de repas partagés ouverts à tous et pour lesquels une association locale ou un groupe d’habitants seront invités à cuisiner.

À travers la création d’un espace de convivialité, nous proposons de créer un lieu intégré à la vie locale qui soit un point de rencontre fertile entre habitants, acteurs locaux et acteurs associatif qui font vivre la ville. Ce projet s’inscrit dans une démarche écologique, sociale et solidaire à travers : Le rémploi de matériaux et d’objets de seconde main pour l’ameublement et la construction du café-cuisine; L’organisation de chantiers ouverts et la formation à la construction par nos designers; L’utilisation des récoltes du potager, de produits issus de l’agriculture biologique et/ou de la récupération.

OBJECTIF

Mettre à l’honneur les cuisiniers et cuisinières du quotidien
Valoriser les savoirs des habitants
Favoriser leur expression au travers d'une cuisine partagée,
Créer des temps de partage et de solidarité par des repas à prix modiques,
 Faire découvrir et transmettre de nouvelles saveurs
Apprendre des recettes de différents pays. Ivry a la grande richesse d’être une ville multiculturelle

Retour en haut de page