20210201-inscriptions-scolaires.png

Faire l’inscription administrative…

La mairie mène une campagne d’inscription scolaire du 1er février au 16 avril 2021.

Cette inscription se fait en ligne sur votre Espace démarches ou au Pôle Familles. Plusieurs documents vous seront demandés pour constituer le dossier :

  • Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
  • Carnet de vaccinations de l’enfant avec les vaccinations obligatoires à jour (11 vaccins obligatoires)
  • Justificatif de domicile (quittance de loyer pour les locataires, taxe foncière pour les propriétaires)
  • Pour les personnes hébergées : attestation d’hébergement, justificatif de domicile et carte d’identité de l’hébergeant
  • Avis d’imposition
  • Une attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales du Val-de-Marne. Elle permet au Pôle Familles de déterminer votre quotient familial et donc le tarif restant à votre charge pour la restauration scolaire et les activités périscolaires.  

Si votre enfant a déjà été scolarisé dans une autre commune, ou s'il déménage dans un autre quartier de la ville, un certificat de radiation de l'ancienne école vous sera demandé pour inscrire votre enfant dans sa nouvelle école.
Pensez à faire calculer votre quotient familial si votre enfant doit fréquenter les activités périscolaires (accueils du matin et du soir, et accueils de loisirs mercredi et vacances scolaires) et/ou la restauration scolaire.

Pour créer votre compte personnel dans l'Espace démarches, contactez le service Pôle familles : pole.familles@ivry94.fr ou 01 49 60 24 03

 … Puis  l’inscription pédagogique

Suite à l’inscription administrative, vous devrez ensuite prendre contact avec la direction de l’école de votre secteur muni du document qui vous sera remis lors de l’inscription « pédagogique »

 

Retour en haut de page