Le comité de quartier est un espace d’échange, de réflexion et d’information, dédié à la construction de projets entre la Ville (élus et administration) et les habitants qui le désirent. Il est animé par l’élue de quartier, Mme Ouarda Kirouane, mais le principal interlocuteur des habitants au sein du comité sont les autres habitants : c’est à vous de décider ce que vous voulez faire pour votre quartier et la Ville est là pour vous aider dans la mesure du possible.


Vous pouvez venir au comité de quartier pour demander des informations, mais pour faire bouger les choses, il faut s’engager, réfléchir tous ensemble aux solutions possibles et les mettre en œuvre en s’appuyant sur l’expertise de l’administration communale. Ivry dispose de six comités de quartier dont les travaux sont organisés en ateliers. Les sujets  traités varient en fonction des souhaits des habitants et habitantes de chaque quartier : aménagement de l’espace public, présentation des projets urbains en cours, la tranquillité publique, projets de locaux multi-associatifs, la constitution d’un réseau d’entraide de voisinage, etc.

Les principaux projets du quartier

Le comité de quartier Louis-Bertrand mène plusieurs projets. La salle de quartier a mis en place des ateliers couture, des séances de méditation... Adressez-vous au référent de quartier pour connaitre les horaires et dates des ateliers.

Le nouveau mobilier urbain est installé sur le parvis de la cité Louis Bertrand. La bibliothèque de rue propose à tout un chacun de prendre ou donner (ou les deux) les livres de son choix.

Retour en haut de page